Actualités

Report de la date limite de Déclaration des Revenus Professionnels
Compte tenu de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2014, la date limite de Déclaration des Revenus Professionnels (DRP) 2014 pour l'année 2015 est reportée au 10 août 2015.
Les exploitants agricoles recevront le formulaire de déclaration à partir du 6 juillet.
24 juin 2015
Exploitants | 4 idées reçues sur vos cotisations
Les exploitants agricoles paient pour les autres ! L'argent collecté ne va qu'aux retraités ! Etre au régime général ça serait plus simple : la MSA, ça coûte ! Les exploitants paient plus que les autres !
VRAIMENT ? La MSA vous explique comment sont utilisées vos cotisations pour mettre fin aux idées reçues.
18 juin 2015
Alerte aux appels frauduleux : soyez vigilants !
Certains assurés de la MSA d'Armorique ont été contactés par des personnes malveillantes. Elles disent travailler en partenariat avec la MSA et réclament des données personnelles ou bancaires.

Ne répondez pas aux questions de votre interlocuteur. En aucun cas, la MSA ou ses partenaires ne réclament de telles informations par téléphone.

12 juin 2015
Le saviez-vous ? Réforme des allocations familiales à venir
Vous bénéficiez, actuellement, des allocations familiales ? A compter du 1er Juillet 2015, le montant des allocations familiales sera calculé en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Certaines familles toucheront un nouveau montant d'allocations familiales. Renseignez-vous sur les nouveaux plafonds et les montants associés.
08 juin 2015

Ça vous intéresse

Allocations familiales : un nouveau mode de calcul à partir du 1er juillet

Les allocations familiales sont désormais calculées en fonction de la composition et des ressources du foyer.

Près de chez vous

Le Tesa par internet

Réunion d'information

Mardi 30 juin - 16h00 > 18h00
Lycée agricole de Suscinio à Morlaix

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3, une aide financière ou une prime. Cet email émanant, soi disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas de Calais.
Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.