Actualités

Fermeture exceptionnelle de la Plateforme Téléphonique
La plateforme téléphonique de la MSA d'Armorique sera exceptionnellement fermée ce lundi 2 mars, de 13h30 à 15h45.
02 mars 2015
La MSA accompagne les producteurs de porcs
Les éleveurs de porcs sont confrontés depuis des mois à des conditions économiques difficiles qui fragilisent leurs entreprises. Compte tenu de la proximité d'échéances en matière de cotisations, la MSA souhaite faire connaître les mesures d'accompagnement qu'elle peut proposer.
Presse - 02 mars 2015 Lire la suite
Résultat des élections 2015 pour la MSA d'Armorique
Entre le 12 et le 27 janvier 2015, près de 37 000 électeurs ont fait entendre leur voix pour élire les délégués cantonaux qui les représenteront au cours des 5 prochaines années, soit un taux de participation de près de 30%. A l'issue de ce scrutin, 812 délégués cantonaux titulaires ont été élus pour représenter les adhérents de la MSA d'Armorique.
Elections 2015 - 02 mars 2015 Lire la suite
Augmentation du RSA au 1er janvier 2015
L'indemnité du RSA fixée à 509,30 euros est passée à 513,88 euros pour une personne seule, soit une hausse de 0,9%. Elle concerne les bénéficiaires de la métropole et d'outre-mer en vue de l'inflation prévisionnelle de 2015. Pour rappel, l'indemnité avait été revalorisée de manière exceptionnelle - 2% - en septembre dernier.
16 janvier 2015

Zoom sur

Vous voulez arrêter de fumer ?
La MSA peut vous aider

Conseils, droits et démarches

Santé

Assurance maladie, congés maternité, remboursements, arrêt de travail, la MSA facilite l’accès aux soins de ses bénéficiaires. Elle vous permet de préserver votre capital santé à chaque étape de votre vie.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3, une aide financière ou une prime. Cet email émanant, soi disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas de Calais.
Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.