En direct En direct

Exploitant : une fiche pour vous aider en cas d’accident du travail.

Vous êtes exploitant et victime d’un accident du travail ou de trajet ?
La MSA d'Armorique vous accompagne dans vos démarches en mettant à votre disposition une fiche pratique "Evénements de vie". De la consultation médicale à l’indemnisation en passant par la déclaration en ligne sur le site de la MSA, cette fiche vous guide étape par étape à répond à vos interrogations.

Relevé d'exploitation : information aux exploitants

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de délivrer les relevés d'exploitation mis à jour au-delà du 1er janvier 2018. Nous vous informerons dès que le service sera rétabli et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Demi-journée d'information sur le désherbage des bords de champs sans produit le 7 juin

Sortir de l’usage des désherbants est souvent synonyme de contraintes.
Une demi-journée d’information et de prévention sur l’entretien des bords de champs est organisée le jeudi 07 juin prochain, 14h, à Dirinon (rue de Run ar Groaz). Un conseiller MSA interviendra sur les risques chimiques et une démonstration de matériels réalisée par des professionnels complétera l’intervention sur place. Renseignements au 02 98 85 79 31.

Rappel : votre demande d'option pour le calcul de vos cotisations

La demande d'option pour le calcul des cotisations sur une assiette annuelle de revenus professionnels N-1 doit être déposée au plus tard pour le 30 juin 2018. Celle-ci prendra effet au 1er janvier 2018.

Cancers de la peau : Dépistages gratuits et anonymes

Du 14 au 18 mai aura lieu la Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau. A cette occasion, la MSA se joint au Syndicat National des Dermatologues - Vénéréologues (SNDV) pour proposer à ses adhérents un dépistage gratuit et anonyme avec un dermatologue près de chez vous. Dès le 10 mai, prenez rendez-vous en ligne sur www.dermatos.fr.

Connaissez-vous le dispositif rescrit social ?

Le rescrit social est un dispositif de sécurisation juridique qui permet à un cotisant agricole d’interroger sa MSA sur un point précis de droit, avant une éventuelle procédure. Le point de droit doit concerner ses prélèvements sociaux : affiliation, calcul des cotisations et contributions sociales, recouvrement, déclaration...

Pour une relation de qualité : La MSA s'engage, et vous aussi

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

La reprise du travail à temps partiel thérapeutique s'ouvre aux exploitants

Depuis le 1er janvier 2018, les exploitants agricoles peuvent se faire prescrire une reprise de travail à temps partiel thérapeutique ou une reprise de travail léger à la suite d'un arrêt de travail. Pendant cette période, ils bénéficient d'un revenu de remplacement : indemnités journalières Amexa ou Atexa selon la nature de l'arrêt.

L'accueil au public sera fermé le jeudi

A compter du 1er mars prochain, l’accueil à la MSA d’Armorique sera fermé au public tous les jeudis jusqu’à fin juin 2018. Cette mesure ne concerne pas la plateforme téléphonique.
Les autres jours d’ouverture, privilégiez l’accueil sur rendez-vous en contactant la MSA d’Armorique via la rubrique « Mon espace privé » - « contact et échange » du site internet, ou par téléphone au 02 98 85 79 79. De nombreuses démarches sont accessibles sur le site internet.

La MSA au salon de l'agriculture 2018

Cette année encore, la MSA est présente au Salon International de l'Agriculture qui se déroule du 24 février au 4 mars ! A cette occasion, retrouvez sur notre stand (Pavillon 4, B97) de nombreuses animations liées au monde agricole et à la protection sociale.

Afficher plus d'actualités

Pass'Agri

Vous êtes confrontés à des difficultés ? La MSA vous accompagne.

Suivez-nous ! Suivez-nous !