En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
CCMSA

L’équilibre alimentaire et les troubles liés à une mauvaise alimentation

Mis à jour le 06/03/2018

Les élus de la MSA d'Armorique sont à l'initiative de nombreuses réunions traitant sur des thèmes d'actualité qui sont largement plesbiscitées et développées en Côtes d'Armor et dans le Finistère depuis plusieurs années.

Sujet traité lors de cette réunion

Comment bien se nourrir en préservant sa santé ?

Si une alimentation variée et équilibrée concourt à la préservation d'un bon état de santé, a contrario les excès participent de façon majeure à la survenue de certaines maladies répandues.

C'est pourquoi, la nutrition constitue un des premiers enjeux de santé publique.

 
Ce réunion-débat sera animée par Céline LE HEGARAT, diététitienne, nutrionniste.

Au cours de cette soirée, la diététitienne interviendra sur nos besoins énergétiques, la mesure entre nos apports en calories et nos dépenses, la pyramide alimentaire et l'importance de pratiquer une activité sportive régulière.

L'intervenante insistera également sur les troubles alimentaires et les maladies qui peuvent être occasionnées par une mauvaise alimentation ou une alimentation déséquilibrée telle que les maladies cardio-vasculaires, l'obésité ou le diabète
 
Moment de rencontre et d'échanges avec une professionnelle, cette réunion sera l'occasion d'aborder toutes les questions relatives à l'équilibre alimentaire et les troubles liés à une mauvaise alimentation. 
Venez nombreux participer à cette conférence-débat, ouverte à tous et gratuite (MSA ou non).