En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La liste des présidents cantonaux

Mis à jour le 30/10/2015

Les 864 délégués cantonaux titulaires et suppléants ont désigné par canton les présidents et vice-présidents. A quoi sert un élu MSA ?

Tout d'abord, s'il a été élu, c'est parce qu'il appartient à l'un des trois collèges qui fondent l'organisation mutualiste de la MSA. Il est exploitant, salarié ou employeur agricole, conjoint d'une de ces professions ou retraité et connaît donc bien le milieu dans lequel il vit.

Il est prêt à donner un peu de temps, à être à l'écoute de son entourage et à servir de relais entre la MSA et ses assurés.

Concrètement, chaque échelon local est libre de mettre en place les actions qu'il souhaite en lien avec les besoins qu'il a repérés dans son canton et avec les moyens que la MSA met à sa disposition.

Sur les départements du Finistère et des Côtes d'Armor, les équipes cantonales agissent régulièrement dans le domaine de la prévention santé et des risques professionnels en utilisant des supports différents : conférences, théâtre, fest-noz, stage de formation...

Mais le délégué MSA est aussi le lien entre la MSA et les assurés notamment au moment de l'assemblée générale. Il peut également faire remonter des questions ou signaler des situations difficiles par l'intermédiaire de l'animateur de son secteur. Et dans la nouvelle MSA d'Armorique, les délégués MSA sont particulièrement impliqués puisque 27 d'entre eux siègent, avec les administrateurs de leur département, au comité départemental. 


Liste des présidents cantonaux de la MSA d'Armorique