En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La MSA accompagne les éleveurs en difficulté

Mis à jour le 11/05/2015

En complément du dispositif mis en place début février, la MSA a pris la décision de débloquer une enveloppe, sur ses fonds d'action sociale, afin de financer des aides au paiement des cotisations pour les filières porcine.

Aide au paiement des cotisations


Ces prises en charge partielles de cotisations doivent permettre d'atténuer les difficultés sociales qui pourraient résulter des conditions économiques difficiles que connaît la filière.

Elles seront donc prioritairement attribuées aux situations les plus fragiles selon des critères définis par le Conseil d'Administration de la MSA d'Armorique : le taux de spécialisation et le taux d'endettement.

Vous pouvez contacter la MSA d'Armorique au 02 98 85 79 79 ou votre centre de gestion qui a été informé du dispositif.
 
La date limite de retour des questionnaires est fixée au 30 mai 2015 afin de pouvoir attribuer les aides avant le 30 juin 2015.

Les autres mesures d'accompagnement (conclusion d'échéanciers notamment) restent ouvertes pour l'ensemble des producteurs confrontés à des difficultés.