En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La naissance de la MSA d'Armorique

Mis à jour le 18/11/2016

Réunis le 16 mars 2010 à Carhaix (29), en Assemblée Générale extraordinaire, les délégués MSA costarmoricains et finistériens ont officiellement donné naissance à la MSA d'Armorique qui a pris effet au 1er avril 2010.


Le contexte
 

Cette démarche s'est inscrite dans le cadre du Plan d'Action stratégique Institutionnel qui prévoyait la constitution d'un réseau national de 35 caisses de MSA à l'horizon 2010.
 
Elle a pris également en compte l'évolution de la population agricole salariée et non salariée ainsi que les fortes contraintes qui pèsent sur les caisses.
 
La fusion des caisses 22-29, a été précédée d'une étape intermédiaire sous forme de la Fédération MSA d'Armorique. Cette association des deux caisses regroupait depuis le 1er janvier 2008 l'ensemble du personnel et des moyens techniques des deux départements.
 
Le siège social de la MSA d'Armorique est situé à Landerneau. Bernard Simon en est le Président.
 
Le service de proximité qui fait la force de la MSA continu d'être rendu et les agences réparties dans les départements continuent d'accueillir les assurés.