En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les comportements à risques

Mis à jour le 28/08/2018

Les élus de la MSA d'Armorique sont à l'initiative de nombreuses réunions traitant sur des thèmes d'actualité qui sont largement plébiscitées et développées en Côtes d'Armor et dans le Finistère depuis plusieurs années.

Sujets traités lors de cette réunion


Alcool, tabac, cannabis, héroïne, cocaïne… Ces substances psycho actives agissent sur le cerveau en modifiant notre comportement, notre activité mentale et nos sensations. Leur usage comporte des risques pour la santé et peut avoir de graves conséquences sur la vie en société mais également engendrer une dépendance.
 
Cette réunion-débat sera animée par Camel Guelloul, de l'Association APICA (Association de prévention et d'information sur les conduites addictives), ancien toxicomane qui a accompagné Jean-Luc Delarue dans son combat contre les addictions. Au cours de cette soirée, Camel Guelloul expliquera son propre parcours et sa descente aux enfers. 
 
L'objectif de cette rencontre sera notamment de sensibiliser les parents, adultes et jeunes sur la dépendance et les risques que peuvent entraîner l'alcool et la drogue. Mais aussi d'insister sur l'importance du dialogue entre les jeunes et les adultes pour créer ou recréer du lien dans les familles.
 
Venez nombreux participer à cette conférence-débat, ouverte à tous et gratuite (MSA ou non).