En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les session de préparation à la retraite

Mis à jour le 15/04/2013

"Echanger et partager nos expériences m'ont permis d'envisager plus sereinement les incertitudes qui accompagnent l'arrivée à la retraite" déclarait un des participants à l'une des sessions de préparation à la retraite organisée par la MSA d'Armorique



Si vous avez entre 58 et 60 ans, que vous soyez exploitant ou salarié agricole, ces sessions peuvent vous intéresser.

Le passage à la retraite provoque chez certains jeunes retraités un mal être (perte de repère, d'activité…). Les travailleurs sociaux de la MSA proposent donc une réflexion sur le changement, l'adaptation à un nouveau temps de vie et à l'élaboration de projets.

Ces trois demi journées sont l'occasion d'informer sur la retraite (de base et complémentaire), d'évoquer les droits maladie et le parcours de soins.

Un médecin conseil de la MSA donne quelques conseils pour conserver le plus longtemps possible son capital santé. Un conseiller en gestion de patrimoine évoque la protection de ses proches et la transmission de ses biens.

La MSA souhaite développer ces sessions auprès des salariés et des exploitants dans les différents cantons des Côtes d'Armor et du Finistère.
  • Chefs d'entreprise, employeurs, vous souhaitez permettre à vos salariés de préparer au mieux leur départ à la retraite,
  • Exploitants, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre cessation d'activité et vivre pleinement votre retraite,
Participez aux sessions de préparation à la retraite de la MSA

 Pour plus d'infos, vous inscrire ou constituer un groupe, contactez  la MSA d'Armorique